Mises à jour des normes de sécurité pour le mois de septembre

Veuillez noter que les normes de sécurité sont couramment en cour d'actualisation. Elles seront disponibles et publiées le 1 septembre 2023.

Considérations en matière de sécurité pour l'éducation physique à distance

Le contenu des Considérations en matière de sécurité pour l'éducation physique à distance d’Ophea est évolutif. Sans être prescriptif, il permet aux conseils scolaires et au personnel enseignant de mieux cerner les risques et de prendre connaissance et d’appliquer des mesures de protection et des stratégies de gestion des risques associés à la COVID-19; de plus, il facilite l’apprentissage à distance sécuritaire en éducation physique. Il sera actualisé suivant l’évolution de la situation des conseils scolaires et des écoles, et au fur et à mesure que les politiques et les recommandations seront mises à jour. (Cette information tient compte du contexte de l’Ontario en date de janvier 2022).

Cette section se veut un complément aux Normes de sécurité de l’Ontario pour l’activité physique en éducation (NSOAPE) et fournit des mesures de sécurité renforcées spécifiques à la COVID-19 pour l’éducation physique à distance. Pour la mise ne oeuvre de l’éducation physique de qualité pendant l’apprentissage à distance, les conseils scolaires et les écoles sont invités à passer en revue :

  • les politiques et procédures de sécurité du conseil scolaire concernant la COVID-19 pour l’éducation physique, la sécurité en ligne et la confidentialité;
  • les Normes de sécurité de l’Ontario pour l’activité physique en éducation (NSOAPE) pour connaître les exigences minimales de sécurité en éducation physique;
  • les Considérations concernant la COVID-19 et l’éducation physique pour des mesures de sécurité renforcées spécifiques à la COVID-19;
  • cette section de Considérations de sécurité pour l’apprentissage à distance en éducation physique.

L’apprentissage à distance permet aux élèves de poursuivre leur apprentissage en éducation physique et santé et favorise leur capacité à satisfaire aux attentes du programme-cadre. Il est important d’adapter les pratiques sécuritaires utilisées à l’école en éducation physique et santé au milieu d’apprentissage à distance de l’élève et de tenir compte des risques additionnels.

Cette section comprend :

Si vous avez des questions ou avez besoin de plus amples renseignements sur les Considérations de sécurité pour l’apprentissage à distance en éducation physique d’Ophea, veuillez contacter Ophea.