Considérations en matière de sécurité pour l’éducation physique à la maison

Veuillez consulter les considérations en matière de sécurité de Ressources pour aider les parents et les aidants dans la prestation de l’éducation physique et santé à la maison pour la prestation de l’éducation physique à la maison.

Commotions cérébrales

NOTEZ BIEN : Le protocole sur les commotions cérébrales des Normes de sécurité de l’Ontario pour l’activité physique en éducation a été mis à jour pour s'aligner avec la note Politique/Programmes no 158 révisée (2019).

La note Politique/Programmes no 158 du ministère de l'Éducation (2019) : Politiques des conseils scolaires sur les commotions cérébrales considère que le protocole sur les commotions cérébrales des Normes de sécurité de l’Ontario pour l’activité physique en éducation constitue la norme minimale que doivent satisfaire les conseils scolaires. Le protocole sur les commotions cérébrales a été rédigé en partenariat avec Parachute. Le protocole s’harmonise avec la Déclaration de consensus sur les commotions cérébrales dans le sport de Berlin et les Lignes directrices canadiennes sur les commotions cérébrales dans le sport.

Protocole en cas de commotion cérébrale

Modèle d'outils du protocole en cas de commotion cérébrale

Modèle de code de conduite en matière de commotions cérébrales

Ressources de sensibilisation aux commotions cérébrales

Formation à la sensibilisation aux commotions cérébrales