Ressources pour la réouverture sécuritaire des écoles :

lors de la réouverture des écoles, nous accorderons toujours la priorité à la sécurité des élèves et nous continuerons d’établir des normes qui satisfont aux besoins changeants du secteur de l’éducation.

Avis de non-responsabilité

Les Normes de sécurité de l'Ontario pour l'activité physique en éducation reflètent un consensus des bénévoles concernant les normes de sécurité minimales pour les activités d'éducation physique, les activités intra-muros/des clubs et les sports interscolaires. Elles ont pour but d'aider les conseils scolaires à formuler leurs consignes de sécurité visant des installations particulières pour l'éducation physique, les activités et programmes intra-muros, ainsi que les sports interscolaires. Ophea supervise et administre la procédure visant l'obtention d'un consensus, ce dernier rendu possible également en s'appuyant sur l'expérience et les connaissances les plus récentes disponibles en matière de critères de sécurité appropriés pour les activités physiques qui ont lieu dans les écoles élémentaires et secondaires. Ophea et les bénévoles impliqués dans la rédaction des Normes de sécurité de l'Ontario pour l'activité physique en éducation n'ont pas soumis leur contenu à des tests, à des évaluations ou à des vérifications de façon indépendante. La mise en œuvre des Normes de sécurité de l'Ontario pour l'activité physique en éducation doit être précédée dans tous les cas par un examen détaillé du contenu des Normes de sécurité de l'Ontario pour l'activité physique en éducation (fiches d'activité, outils et ressources).

Les Normes de sécurité de l'Ontario pour l'activité physique en éducation sont revues une fois par an et des mises à jour sont parfois effectuées durant l'année. Les utilisateurs doivent donc veiller à consulter la version la plus récente des Normes de sécurité de l'Ontario pour l'activité physique en éducation.

En publiant les Normes de sécurité de l'Ontario pour l'activité physique en éducation, il est prévu que les conseils scolaires/les écoles, lorsqu'approprié, apportent des modifications à des activités scolaires et sportives spécifiques (par exemple, renforcent la norme de diligence) selon les exigences et les circonstances de leurs écoles et programmes respectifs.

De plus, en publiant et en rendant accessible les Normes de sécurité de l'Ontario pour l'activité physique en éducation, Ophea ne vise pas à offrir des services de nature professionnelle ou autre pour ou au nom de toute personne ou entité, ni à exécuter une fonction exigible par une personne ou entité envers une autre personne ou entité. Les présentes Normes de sécurité de l'Ontario pour l'activité physique en éducation et les autres renseignements fournis dans ce document sont destinés aux personnes qui possèdent le niveau d'expérience approprié pour en utiliser le contenu. Ophea et les bénévoles impliqués dans l'élaboration des présentes Normes de sécurité de l'Ontario pour l'activité physique en éducation n'assument aucune responsabilité quant à la mise en œuvre, la personnalisation ou tout autre usage des Normes de sécurité de l'Ontario pour l'activité physique en éducation et des autres renseignements fournis dans ce document.