Communication avec les parents/tuteurs/gardiens de l'enfant et les élèves

Communication avec les parents/tuteurs/gardiens de l'enfant

  • Les entraîneurs doivent communiquer le risque inhérent de la participation au sport aux parents/tuteurs/gardiens de l'enfant avant la première séance d’entraînement. Les parents/tuteurs/gardiens de l'enfant doivent signer et retourner le formulaire des personnes à contacter en cas d’urgence, des renseignements médicaux, de reconnaissance des risques et de consentement à la participation (consultez le Modèle de lettre aux parents/tuteurs/gardiens de l'enfant pour les sports interscolaires et le Modèle d’un formulaire médical et le consentement à la participation pour les sports interscolaires). L’entraîneur doit informer les parents/tuteurs/gardiens de l'enfant (par écrit ou verbalement) de la date, de l’heure et du lieu des entraînements et des joutes.
  • Se reporter aux procédures de transport de chaque conseil scolaire en ce qui concerne la communication avec les parents/tuteurs/gardiens de l'enfant de l’emplacement d’une activité menée à l’extérieur du terrain de l’école et des moyens de transport utilisés, ainsi que la nécessité d’obtenir la permission des parents/tuteurs/gardiens de l'enfant.

Communication avec les élèves

  • L’entraîneur doit communiquer clairement aux élèves la politique du conseil scolaire interdisant les activités d’initiation.
  • Informer les élèves qu’ils ne doivent pas partager les bouteilles d’eau.