Les normes de sécurité sont actuellement en cours de mise à jour

Les normes de sécurité sont actuellement en cours de mise à jour pour la mi-août 2026. Par conséquent, les normes publiées sur le site ne sont pas nécessairement à jour. Communiquez avec Consulter Ophea à l’adresse : securite@ophea.net si vous souhaitez obtenir des copies de pages d’activités précises de l’année 2025-2026.

Inspection de sécurité

Il est important de réserver du temps pour inspecter régulièrement les installations et le matériel utilisés lors des activités du programme-cadre, les activités intra-muros et les activités interscolaires et pour faire des inspection inspections de sécurité visuelles avant que les élèves participent à des activités physiques.   

La section « Outils et ressources » des Normes de sécurité de l’Ontario pour l’activité physique en éducation offre des listes de vérification pour l’équipement du gymnase, les installations du gymnase et les installations extérieures. Ces listes énumèrent les installations et l’équipement à inspecter pour assurer la sécurité des élèves lors de leur participation à des activités physiques et pour minimiser ou prévenir les blessures.