Stratégies de gestion d'une crise d'asthme

Si les élèves présentent des symptômes d'asthme après avoir débuté l'activité, demandez-leur de cesser l'activité et de prendre leur inhalateur de soulagement (prendre la première bouffée, puis attendre 30 secondes avant de prendre la deuxième bouffée). Lorsque les élèves sont complètement rétablis, ils peuvent reprendre l'activité.

Si les symptômes ne sont pas disparus dans les 10 ou 15 minutes suivant l'utilisation de l'inhalateur de soulagement, répéter la prise de deux bouffées (une bouffée à la fois), communiquer avec les parents et interdire à l'élève de reprendre l'activité.

Si les symptômes d'asthme de l'élève ne s'améliorent pas ou s'ils s'aggravent après l'utilisation de l'inhalateur de soulagement, il s'agit d'une situation d'urgence qui requiert un appel au 911. Suivre les étapes décrites sur l'affiche What to do in the event of an Asthma Attack! (seulement disponible en anglais) du Lung Health Foundation, laquelle aide à identifier et à gérer une situation d'urgence liée à l'asthme.