Responsabilités du Plan de retour à l’école – direction d’école

Une fois que les parents/tuteurs/gardiens de l'enfant ont informé la direction d’école des résultats de l’évaluation médicale, la direction d’école doit :

Pour les procédures générales connexes, consultez le Modèle de formulaire de la gestion d’une commotion cérébrale à la maison (plan de retour à l'école).

L’élève retourne à l’école

Un formulaire de la gestion d’une commotion cérébrale à l’école (plan de retour à l'école) est fourni à la direction d'école et aux équipes collaboratives de l’école pour gérer le retour de l’élève à l’école et à l’activité physique après une commotion cérébrale diagnostiquée. Il ne remplace pas l’avis médical. Bien que les étapes du RAE et du RAAP soient interreliées, elles ne sont pas interdépendantes. La progression étape par étape de l’élève pour le RAE n’est pas reliée à sa progression étape par étape pour le RAAP. Chaque élève progressera à un rythme différent.

L’élève qui ne présente aucun symptôme à son retour à l’école doit passer par toutes les étapes du RAE et du RAAP, et chaque étape doit durer au moins 24 heures.

Pendant toutes les étapes du RAE et durant les étapes 1 à 4 du RAAP :

  • Si les symptômes réapparaissent ou si de nouveaux symptômes se manifestent, l’élève retourne à l’étape précédente pendant au moins 24 heures et ne participe qu’à des activités qui peuvent être tolérées.
  • Si les symptômes s’aggravent avec le temps, L'élève doit retourner chez le médecin ou l’infirmière praticienne pour faire réévaluer l’autorisation médicale.

Au cours des étapes 5 et 6 du RAAP, si les symptômes réapparaissent ou si de nouveaux symptômes se manifestent, l’élève doit retourner chez le médecin ou l’infirmière praticienne pour faire réévaluer l’autorisation médicale.

Pour les procédures générales connexes, consultez le Modèle de formulaire de la gestion d’une commotion cérébrale à l’école (plan de retour à l'école).