Les activités intra-muros

Les activités intra-muros sont des activités physiques ou récréatives organisées par l’école qui n’impliquent pas de compétitions contre d’autres équipes/groupes de l’extérieur. 

Les activités intra-muros s'adressent à tous les élèves et mettent l'accent sur la participation et non sur la compétition. 

Il y a quatre types d'activités intra-muros : les variantes de sports (par exemple, 3 contre 3, 21, « Horse », volley-ball Newcombe, soccer sur planche à roulettes), les activités simples (par exemple, jeux coopératifs, défis d'adresse), les événements spéciaux (par exemple, émeutes de gymnase, activités de groupe « Moga Madness », carnavals d'hiver, journée thématique, Sautons en cœur), et les clubs (par exemple, activités d'entraînement physique, gymnastique, ski, danse, course). 

Pour présenter une variante d'une activité qui n'est pas décrit dans les Normes de sécurité de l'Ontario pour l'activité physique en éducation, consultez les normes de sécurité d'une activité similaire. Si le surveillant des activités intra-muros souhaite intégrer des activités qui ne sont pas mentionnées dans les Normes de sécurité de l'Ontario pour l'activité physique en éducation et qui ne ressemblent à aucune des activités, il doit obtenir l’approbation du conseil scolaire. Dans le cadre de ce processus, le surveillant des activités intra-muros doit démontrer que toutes les précautions appropriées seront prises pour assurer la sécurité des élèves.