Considérations relatives aux critères de sécurité pour les activités intra-muros

Les processus et procédures doivent être établis pour choisir les activités intra-muros pour lesquelles le niveau le plus élevé de mesures de protection peut être établi et maintenu (par exemple, activités à l’extérieur, maintien d’une distance physique, peu ou pas d’équipement). Les élèves auront ainsi le temps d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour comprendre et appliquer ces nouvelles pratiques de sécurité aux activités intra-muros. Lorsque les directives et politiques du conseil scolaire relatives à la COVID-19 changent, les mesures de protection peuvent également changer, et passer progressivement du niveau le plus élevé au niveau modéré, puis au niveau le plus faible (consultez Mesures de protection pour les activités intra-muros).

Lors de la planification des activités intra-muros, le personnel enseignant doit tenir compte des risques associés à la COVID-19, des mesures de protection et des stratégies de traitement des risques (par exemple, distanciation physique, désinfection de l’équipement, hygiène des mains).

Cette section utilise le même format que les fiches d’activité et de sport des Normes de sécurité de l’Ontario pour l’activité physique en éducation (NSOAPE). Elle indique les exigences en matière de sécurité liées à la COVID-19. Le personnel enseignant qui planifie des activités intra-muros sécuritaires doit revoir les normes de sécurité des activités et sports (élémentaire, secondaire) et cette section sur la sécurité liée à la COVID-19.

Cette section comprend :