Revenez le 27 août 2019 pour consulter les plus récentes Normes de sécurité de l’Ontario pour l’activité physique en éducation.

Nous sommes en train de mettre à jour le site Web. Revenez le 27 août 2019 pour consulter les plus récentes Normes de sécurité de l’Ontario pour l’activité physique en éducation.

À propos des Normes de sécurité de l’Ontario pour l’activité physique en éducation

Les Normes de sécurité de l’Ontario pour l’activité physique en éducation, gérées par Ophea, indiquent la norme minimale (minimale ne fait pas référence aux normes minimales de sécurité, mais aux exigences minimales en matière de normes de sécurité qui doivent être respectées durant les activités physiques en milieu scolaire) à intégrer à la politique de gestion des risques des conseils scolaires en Ontario. They focus the attention of teachers, intramural supervisors and coaches on safe practices, in every activity, in order to minimize the element of risk. Les Normes de sécurité de l’Ontario pour l’activité physique en éducation comprennent aussi des protocoles en cas de commotion cérébrale qui visent la prévention et l'identification des commotions cérébrales soupçonnées, en plus d'encadrer la reprise sécuritaire des activités scolaires et physiques de l'élève.

Les Normes de sécurité de l’Ontario pour l’activité physique en éducation sont divisées selon les paliers élémentaire (1re à la 8e année) et secondaire (9e à la 12e année), chacun comprenant :

  • des activités du programme-cadre ;
  • des activités interscolaire ; et
  • des activités intra-muros.

Sauf pour quelques exceptions, les groupes d’âge ne sont pas indiqués dans les fiches d’activité. Chaque conseil scolaire a la responsabilité de déterminer l’âge approprié pour participer à ces activités. Lorsque des groupes d’âge sont indiqués sur les fiches d’activité (par exemple, Aviron (incluant les bateaux vikings) et Athlétisme – activités de javelot modifié (mousse/plastique)), la norme a été déterminée par des experts dans le domaine.

Les conseils scolaires peuvent AUGMENTER les exigences, mais nous leur conseillons fortement de ne pas les RÉDUIRE. Veuillez toujours vérifier auprès de votre conseil scolaire afin d’assurer la mise en œuvre des politiques de votre conseil scolaire.

Les Normes de sécurité de l’Ontario pour l’activité physique en éducationont été élaborées par Ophea en collaboration avec le Fonds d'échange d'assurance des conseils scolaires de l'Ontario (OSBIE), l'Ontario Association for the Support of Physical and Health Education (OASPHE), l'Association canadienne de loisirs intra-muros - Ontario (CIRA) et la Fédération des associations du sport scolaire de l'Ontario (OFSAA). Les Normes de sécurité de l’Ontario pour l’activité physique en éducationsont gérées par Ophea et financées par le gouvernement de l'Ontario.

Les Normes de sécurité de l’Ontario pour l’activité physique en éducation sont mises à jour chaque an.